Quand les pro se mette a la Piegonnerie !
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Quand les pro se mette a la Piegonnerie !
Encore un pti couup de gueule... En meme temps, il m'est arrivé ce qui a du arriver au moins a 1000 personnes !
Un peu ledge en temps, départ a St Trop oblige, j'ai été contraint d'emmener ma Suzete au garage pour le changement des plaquettes avant et arrieres, ainis qu'un ptit coup de serrage de la chaine etc.. De quoi arsouiller en toute sécurité.
2 Heures après mon arrivée au garage, je leur téléfone pour prendre des nouvelles de ma belle. Et la j'apprend que sur l'etrier droit, un des deux pistons poussoirs est " grippé ", et ne veux plus revenir en position basse ( initiale ).
D'après le mécano, tout a été tenté, rien a faire, un étrier a jeter et un autre a acheter.
Bien sur, il compare avec un concessionaire officielle de la marque et me propose un tarif avantageux ( 150 / 200 euros l'étrier neuf ).
Mais habitué a la mauvaise foi des mécano, et surtout, n'ayant pas l'argent pour le faire, je decide de rentrer chez moi, roulant au ralentit étant donné que mon étrier droit était ouvert.. les pistons bien visibles.
Quelques metres plus loin, arrivée devant mon garage, j'actionne le frein avant une fois, puis une seconde et enfin une troisieme, et la... miraculeusement, le piston soit disant bloqué, grippé, inamovible aux produit comme a la presse.. sort de lui meme laissant échappé par la meme occasion le DOT4 qui s'y trouver.
Apèrs un léger examen de la situation et un ptit nétoyage de l'etrier, je constate que je joint cache-poussiere avait été rentrer dans la chemise du piston, surement de force a coup de presse ou autre, et c'était ca qui bloquer le dit piston.
Je nettoie, et replace le piston avec seulement deux doigt pour tout outils, et le replace en position initiale basse. Conclusion : pour une histoire de joint cache poussiere, d'une valeur maximale de 20 euro, j'aurai pu acheter un autre étrier a 200 eur + la main d'oeuvre.
je raconte ca, pour que ca serve aux autres. Ne faites jamais confiance au garagiste que vous ne connaissez pas. Faites le détour pour aller chez un bon garagiste.
Et on voit un garagiste de bonne foi a son comportement. S'il ne souhaites pas que vous restiez la, a le voir travailler sur votre moto... C'est daja qu'il prévoit de vous entuber d'une demi heure de main d'oeuvre minimum.
Sur ce, me voici donc en panne, mais j'espere plus pour lgtps, faut encore commander les joints, la galere...
Sinon, a la casse, j'avais trouver l'étrier quasi neuf, a 70 euro tout compris... Comme quoi, des fois, il nous prennent vraiment pour des pigeons !
Un peu ledge en temps, départ a St Trop oblige, j'ai été contraint d'emmener ma Suzete au garage pour le changement des plaquettes avant et arrieres, ainis qu'un ptit coup de serrage de la chaine etc.. De quoi arsouiller en toute sécurité.
2 Heures après mon arrivée au garage, je leur téléfone pour prendre des nouvelles de ma belle. Et la j'apprend que sur l'etrier droit, un des deux pistons poussoirs est " grippé ", et ne veux plus revenir en position basse ( initiale ).
D'après le mécano, tout a été tenté, rien a faire, un étrier a jeter et un autre a acheter.
Bien sur, il compare avec un concessionaire officielle de la marque et me propose un tarif avantageux ( 150 / 200 euros l'étrier neuf ).
Mais habitué a la mauvaise foi des mécano, et surtout, n'ayant pas l'argent pour le faire, je decide de rentrer chez moi, roulant au ralentit étant donné que mon étrier droit était ouvert.. les pistons bien visibles.
Quelques metres plus loin, arrivée devant mon garage, j'actionne le frein avant une fois, puis une seconde et enfin une troisieme, et la... miraculeusement, le piston soit disant bloqué, grippé, inamovible aux produit comme a la presse.. sort de lui meme laissant échappé par la meme occasion le DOT4 qui s'y trouver.
Apèrs un léger examen de la situation et un ptit nétoyage de l'etrier, je constate que je joint cache-poussiere avait été rentrer dans la chemise du piston, surement de force a coup de presse ou autre, et c'était ca qui bloquer le dit piston.
Je nettoie, et replace le piston avec seulement deux doigt pour tout outils, et le replace en position initiale basse. Conclusion : pour une histoire de joint cache poussiere, d'une valeur maximale de 20 euro, j'aurai pu acheter un autre étrier a 200 eur + la main d'oeuvre.
je raconte ca, pour que ca serve aux autres. Ne faites jamais confiance au garagiste que vous ne connaissez pas. Faites le détour pour aller chez un bon garagiste.
Et on voit un garagiste de bonne foi a son comportement. S'il ne souhaites pas que vous restiez la, a le voir travailler sur votre moto... C'est daja qu'il prévoit de vous entuber d'une demi heure de main d'oeuvre minimum.
Sur ce, me voici donc en panne, mais j'espere plus pour lgtps, faut encore commander les joints, la galere...
Sinon, a la casse, j'avais trouver l'étrier quasi neuf, a 70 euro tout compris... Comme quoi, des fois, il nous prennent vraiment pour des pigeons !
Re: Quand les pro se mette a la Piegonnerie !
Bien dit Greender!
Rastamanu- Aigle de la route
-
Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Quand les pro se mette a la Piegonnerie !
Voila, après une habituelle fénéantise dont je suis le seul responsable... j'ai enfin, pris la decision qui me paraissait la plus intelligente. Au lieu de galérer a commander une pochette de joints pour ensuite galérer a les changer, le tout ne garantissant pas du tout que je soit capable de le faire.. J'ai preférer acheter l'étrier a 70 €.
Ben ouai, vu que j'en avais pour quasimment 40 € et une bonne semaine d'attente pour les joints, moi jpouvais plus me passer de mon Bibi
L'etrier monté en une petite demi-heure, me voila me voici de retour sur nos roads préférées Rastamanu tu noteras que j'ai fait des efforts pour l'orthographe !
Donc, maintenant que mes freins sont ready, jpense m'attaquer a un autre élément de ma monture. Pour cela, j'ai besoin de vos lumières.
Pensez vous qu'un turbo avec intercooler d'une voiture, est adaptable sur moto, ou les turbo de moto sont standardisé pour les moto, oula, jsais pas si vous me suiver bien sur ce coup la !
Et oué, j'ai bien envie de lui mettre un coup de turbo au Sv, imaginez un peu si le turbo se déclenche a 4500 t/m, juste avant le coup de pied des 7000... ca pourrait etre vraiment méchant niveau gouash !
Fou, moi ??? Nan nan, seulement amoureux des belles choses Et c'est tellement beau un turbo sur une moto, regarder plutot ...
Tellement maGue-nifique ! NAN ...?
Ben ouai, vu que j'en avais pour quasimment 40 € et une bonne semaine d'attente pour les joints, moi jpouvais plus me passer de mon Bibi
L'etrier monté en une petite demi-heure, me voila me voici de retour sur nos roads préférées Rastamanu tu noteras que j'ai fait des efforts pour l'orthographe !
Donc, maintenant que mes freins sont ready, jpense m'attaquer a un autre élément de ma monture. Pour cela, j'ai besoin de vos lumières.
Pensez vous qu'un turbo avec intercooler d'une voiture, est adaptable sur moto, ou les turbo de moto sont standardisé pour les moto, oula, jsais pas si vous me suiver bien sur ce coup la !
Et oué, j'ai bien envie de lui mettre un coup de turbo au Sv, imaginez un peu si le turbo se déclenche a 4500 t/m, juste avant le coup de pied des 7000... ca pourrait etre vraiment méchant niveau gouash !
Fou, moi ??? Nan nan, seulement amoureux des belles choses Et c'est tellement beau un turbo sur une moto, regarder plutot ...
Tellement maGue-nifique ! NAN ...?
Re: Quand les pro se mette a la Piegonnerie !
Effectivement, merci pour l'orthographe ^^
Concernant le turbo, j'ai vu quelques bécanes avec et je pense qu'un turbo de voiture s'adapte (la moto de ghostrider a un turbo de caisse je crois)... Enfin quoi qu'il en soit, je vais mener ma petite enquete cher Greender
Concernant le turbo, j'ai vu quelques bécanes avec et je pense qu'un turbo de voiture s'adapte (la moto de ghostrider a un turbo de caisse je crois)... Enfin quoi qu'il en soit, je vais mener ma petite enquete cher Greender
Rastamanu- Aigle de la route
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Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Quand les pro se mette a la Piegonnerie !
Vu que tu dis, tu dis, mais tu fais guère... Sur l'ordi comme sur la route
J'ai mené ma petite enquete et , j'ai , trouvé un fournisseur qui pour 6000 Euros sans les frais de port, mais je les suppose gratuit a ce prix, fait passer la puissance du Hayabusa a 500 Cv. Juste abusé !
Bref, je vois pas trop en y réfléchissant l'intéret de ce turbo sur un bi-cylindre. Quoi que si l'on modifie les soupapes et les ressorts de soupapes bref, qu'on solidifie un peu tous ca, puis en recalant différéemment l'allumage, je parie que l'on doit pouvoir monter a 12/13 000 tours avec un bi-cylindre, tel que mon SV, mais la puissance a ce régime sera nul, alors, ce qui serait intéressant a la limite, c'est de le régler pour un déclenchement vers les 7/8000 tours minutes, donnant un puissance supplémentaire et remarquable ( je pense !!! ) jusqu'a environ 12 000 tours minutes, manu, tu n'aurais qu'a bien te tenir !!!
J'ai mené ma petite enquete et , j'ai , trouvé un fournisseur qui pour 6000 Euros sans les frais de port, mais je les suppose gratuit a ce prix, fait passer la puissance du Hayabusa a 500 Cv. Juste abusé !
Bref, je vois pas trop en y réfléchissant l'intéret de ce turbo sur un bi-cylindre. Quoi que si l'on modifie les soupapes et les ressorts de soupapes bref, qu'on solidifie un peu tous ca, puis en recalant différéemment l'allumage, je parie que l'on doit pouvoir monter a 12/13 000 tours avec un bi-cylindre, tel que mon SV, mais la puissance a ce régime sera nul, alors, ce qui serait intéressant a la limite, c'est de le régler pour un déclenchement vers les 7/8000 tours minutes, donnant un puissance supplémentaire et remarquable ( je pense !!! ) jusqu'a environ 12 000 tours minutes, manu, tu n'aurais qu'a bien te tenir !!!
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