Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Virée du 08/06/2008. Les Gorges profondes du Loup !

Aller en bas

Virée du 08/06/2008. Les Gorges profondes du Loup ! Empty Virée du 08/06/2008. Les Gorges profondes du Loup !

Message  Greender Lun 9 Juin - 15:15

Bonjour a tous !


Je suis ravi d'avoir quelque chose a vous narrer !
Her après midi était organisé ma premiere sortie moto depuis presque une année d'abstinence...
Alors il est comprehensible que je fut au bord du sucide lorsqu'a mon grand desespoir j'ai vois des cordes tombé ce meme matin... Mais comme si le seigneur ou monsieur météo avait pris pitié de moi, la pluie a cessé rapidement, et le soleil des quelques heures qui precederent notre virée se chargea de sécher la route.

Ainsi, le rendez vous fut donné. 15h00, au Parris Pub de Golfe Juan pour y prendre un dernier Xpresso, de quoi exciter les nerfs et reveiller les reflexes. En somme, nous étions 3 motos... Jm32, Jean-pierre en Harley 1450 et moi-même depuis ^peu aux commande d'un CBR 954 FireBlade.

Le café englouti, nous démarrons et remontons la route de vallauris, direction Mougins le-haut, pour traverser Valbonne et attérir a Opio. Après un salut indispensable à Coluche, nous remontons direction Chateauneuf de grasse, le Pré du Lac. C'est alors qu'entamant la montée, qui a pour habitude de m'exciter au plus au point Very Happy Jm32 posté dans ma roue me klaxonne avec insistance ( a en faire pété le klaxon ). Je ralentis, le laisse monter a ma hauteur, et la je l'entend crier :

" Des gars mon fait des appels de phares, roule tranquille c'est limité a 50 !!! "

Alors, nous continuons donc l'ascension a une vitesse proche de l'arret total, et nous ne fument pas surpris d'apercevoir, caché derriere des fourrés, une ford Focus des gendarmes posté sur le bas coté, attendant sagement un étourdis qui ne serait pas debous sur les freins !

l'ascenscion se déroule sans accros, nous arrivons a Pré du Lac, et prenons la direction de Bar-sur-Loup. Quelques vriages plus bas, nous prenons la direction des gorges du Loup, direction le village de Gréolieres.

En ce qui concerne le reste du parcours, je ne pourrais etre aussi précis, car ce fut la premiere fois que je passé par la. je me souviens cependant qu'on soit passé par le plateau de caussol, et d'autre village pour attérir à Gourdon.

Je retiens de cette sortie cette fameuse route qui relie Caussol a Gourdon, completment défoncé, avec des zones d'ombres dégorgeant d'eau et gravillonneuse en prime. De quoi testé vos reflexes, mais aussi votre capacité a etre concentré.

Jm32 eu surement un peu de pitié a mon égard, et compris logiquement que mon rythme ne peut etre le sien. Une moto qui n'est entre mes mains que depuis 100 bornes, une route qui m'est inconnue, et un revetement que je qualifierai d'aléatoire, tantot une route nikel, tantot un sentier ou l'on cherche un passage entre les trous, les caillasses et les ****** qui roulent totalement a gauche en plein virage !

Voila, notre premiere sortie fut un succés, en ce qui me concerne, et m'a vraiment boosté dans mon objectif de faire vivre ce forum.
Ainsi, j'ai invité quelques motards du coin a nous y rejoindre.

Ps: Je m'excuse, Jm, mais apres le rond point d'Opio, tu a du prendre la direction de Grasse, tandis que moi, embarquer dans mes souvenir, a pris l'itinéraire qui m'a parut le plus evident. Jsuis arrivé a l'haure a Mandelieu, c'est le principal. Je ne t'ai pas attendu car il faut dire, que de t'attendre, c'est pas banal, je me suis donc tout de suite dit que tu n'avais pas pris ma route. J'avais su, jt'aurais dis aurevoir a Gourdon Smile

Bref, merci a tous pour cette balade. On a vraiment bien pris notre pied, mais si le fait de rouler avec un custom dans la troupe, m'a conforté dans l'idée que chacun doit rouler dans sa " catégorie ", bien que la moto soit une passion qui se partage peu importe les ages ou les pratiques !

A vos clavier ! Laughing
Greender
Greender
Saint-Bernard de la route
Saint-Bernard de la route

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 15/05/2007

https://06motoclub.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum