Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Déjà la poisse...

2 participants

Aller en bas

Déjà la poisse... Empty Déjà la poisse...

Message  Greender Sam 21 Juin - 1:45

silent Je reste bouche-baie en repensant a ce qui m'est arrivé hier. Alors que je faisait une petite excursion motarde en compagnie de ma mere ( si si, c'est vrai !!! ), il m'est arrivé ce que tous redoute... Une panne pommé dans la campagne !

En réalité, je retrace avec vous l'action, étape par étape. De toute facon, ca se trouve seul Jm32 le lira si Dieu est avec moi, donc, je m'auto-rédige un post commémoratif de cette mésaventure..

Je remonte de Golfe à Vallauris, le tout par les petites routes, et prend la direction de la Valmasque, prend a gauche direction Mougins / Grasse, passant devant la SPA. Ensuite, direction Valbonne Opio, toujours par des Départementales. C'est l'itinéraire que l'on prend le dimanche apres midi, n'est pas Jm32, a la différence que je n'arrivais pas par le meme chemin au rond point. Bref. Je roule, et plutot pas mal !

Je roule tellement bien meme, que j'en oublie le méchant trou, sur la route de Valbonne / Opio dont je parle plus haut. A environ 150, le trou fait bondir ma mere qui ratterit a sa place initiale, moi de meme, et un franc fou-rire nous prend alors..

Nous entamons la série de lacets et déja mon train arriere me fait sentir des faiblesse, au point que je verifie la dureté de mon amorto de direction, c'est alors que je comprend, en voyant qu'il était réglé au maximum, que c'etait un souci de tenu de route de la roue arriére. Mais pour le moment, rien de grave, et de significatif, juste un léger guidonnage, inhabituel en sortie de virage, au renvoi des gaz...

Je ferme ainsi la boucle de ma promenade en reprenant direction antibes arrivé au rond point suivant. Ce qui connaissent et qui ont suivis l'itinéraire, voient surement de qu'elle route je vais vous parler.

En effet, le revetement neuf et la largeur de la voie, vous inspire une certaine confiance, voir une confiance certaine ! Smile
J'entame alors la ligne droite, etj'arrive sur l'exterieur d'un léger virage a gauche donnant sur une ligne droite appréciable a cette heure ( environ 00h00 ). J'ouvre a 8/9000 tour/min en 2nd, et donne de l'angle quand soudainement la moto par du cul ! Pret a déjanter, mais pas encore au courant, je me vois prendre un virage sencé tranquille, en supermotard a 140km/h ! Sentant la patate arrivé, et aussi par reflexe pur dont j'ignore encore la provenance, je controle cette glisse, aidé par un amortisseur de direction efficace, renvoi les gaz a fond, et sort indemne de ce virage. Pour dire, j'ai tellement assuré que ma mere n'a pas compris pourquoi 50 metre plus loin, 2 kg de moins, je m'arretais et lui demander de voir si j'était à plat.

Et c'etait le cas, l'accéleration a accelerer le processus de dégonflage d'une petite fuite a l'embout. Le pneu est toujours nikel, c'est la Valve. la merde ! Autant les changer et les mettre les deux en doré... Assorti au disque !

Bref, le plus hallucinant, c'est que sur toute la route d'un retour lent de 20/30 km/h
aucun, mais aucun, systeme de gonflage.... Abusé !

Je vous laisse jsuis cassé en deux, et vous salut bien...
Jm32, a dimanche surement. Vu que j'ai pas assuré et n'ai pas tenu mon cousin au courant. Le pauvre, mais j'avais tant de chose en tete, toi meme tu sais... Et si tu sais pas vient me demander. Bis a plus les gars !


Prenez garde au cons sur la route, prudence mais surtout méfiance ! clown
Greender
Greender
Saint-Bernard de la route
Saint-Bernard de la route

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 15/05/2007

https://06motoclub.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Déjà la poisse... Empty panne

Message  djumatof Lun 7 Juil - 21:13

yo man c tof et son TLS jaune de gourdon...
franchement respect pour la glisse moi j suis tomber en rade a barcelonnette s il te plais... ( t as pas plus loin de chez moi pour une panne) en gros j t explique col de la cayolle 2500 m d altitude superbe vue.. redemarrage de la moto la superbe belle vue se transforme en super enculerie... plus de batterie a 2500 m d altitude ok super!!!!
( juste en cas vas trouver un magasin ouvert a 2500 d altitude!!! Evil or Very Mad ...
bref j arrive a redemarrer en desente sachant pas que c etait la batt dans la descente de barcelonnette elle me cale une 30 ene de fois dnans des courbe vachement serrees!!! superrrrrrr
bref arrive a barcelonnette version mission otarie des alpes impossible de faire bouger le cul de la belle abeille toute jaune mesurant a la volee qu un petit 230kg
Heureusement que j ai un pote qui par miracle est allee se perdre dans la vallée des enculerie il est venu avec un camion et m a amene a jauzier un village a 8 borne de barcelonnette avec un shop ouvert le samedi apres midi ayant une batterie pour mon putain de tls..; rooooooooooo la chatte.....
bref bocoup de sueur froide pensant que le missile allee faire dodo pres de du col d allos mais non la chance etait la!!!

bref sinon le 14 juillet j vais au luc voir des poto tourner si tu sais pas quoi faire n hesite pas
tusss man fais gaffe au con sur l
a route

djumatof
Poireau
Poireau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : cannet
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déjà la poisse... Empty Re: Déjà la poisse...

Message  Greender Lun 7 Juil - 21:33

Et ouais, toujours...
jvais te dire un truc. T'as du t'en voir c'est claire pour redescendre. Cela dit, je suis pas persuadé que tu n'ais pas d'injection elec. Mais si c'est le cas, je te donne ce conseil... Au cas ou cela se reproduierait, jte propose de remonter un peu le ralenti, histoire d'eviter les callage en courbes ( mauvaise surprise, surtout avec un twin comme le tien...) et une bonne maitrise du demarrage a la poussette... En 2 voir 3 pour diminuer ta compression. Mais bon, rien ne vaut l'intervention quasi divine d'un pote et de son camtar.
En ce qui concerne le 14 Juillet, ben, je regarde jamais aussi loin... Mais par contre, Dimanche 13 Juillet, donc ce Dimanche... on se fait une super sortie. J'espere t'y voir. choppe donc mon msn !

Y aura 3 r6 2008, un r1 2008, un cbr 929 de 2001 et un 954 ( héhéhé, ca c'est bibi ! )
et encore... si tu ramenes des potes a toi, on pourrait reellement faire un truc du tonnerre.

Choppe mon msn ! clown
Greender
Greender
Saint-Bernard de la route
Saint-Bernard de la route

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 15/05/2007

https://06motoclub.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Déjà la poisse... Empty Re: Déjà la poisse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum