Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La bete noire de l'Etat...

4 participants

Aller en bas

La bete noire de l'Etat... Empty La bete noire de l'Etat...

Message  Greender Lun 11 Fév - 17:42

La bete noire de l'Etat... 580961 Salut, c'est Greender qui prend encore le flambeau pour dénoncer ce que tous vomissent, au comptoir de leur bar préféré, aux cours de discussions arosées...

Je viens crier, taper du poing et faire le haut parleur sur les dernières rumeurs en date qui nous concernent. Nous nous savion visé par la Sécurité Routière ( alors que l'on est quand meme les premieres victimes du manque de civilité ).

Alors certes, pour me permettre ce coup de gueule il me faut commencer par ce mea culpa. Nous sommes certainement considérés comme des tetes brulés suivant un code de la route adapté a une déplacement rapide, des fois extremes ( jM ). Les automobilistes ne sont pas tous refractaire a notre conduite, bien au contraire, certains meme nous envie et nous laisse gentillement passer.
D'accord nos echappement font surement plus de bruits que ce que les autorités tolèrent.

Mais est ce que c'est trait de caractaire sont reduit seulement aux motards ? Je ne crois pas et connait plus d'un automobiliste dont la conduite se rapproche plus de celle d'un moto lol ( trajectoire, vitesse... ) que de celle du bus scolaire.

Tous ca pour dire que les mesures qui suivent ne sont pas la pour notre sécurité mais belle et bien pour nous *****, ou plutot disons nous cataloguer.

La premiere rumeur concerne le Controle Technique, qui devrait bientot etre appliquer aux motos. Donc, plus d'echappement non original, plus de pneu plus large ou taille basse... Ou meme plus tendre !
Plus d'optique Tuning bref, Ciao le bricolage, le tuning etc...

Deuxieme mesure presque plus abusé !
Le retour de la plaque avant sur les moto. Avant, parait il qu'il y en a eu mais que ca n'a guere durer. Je compte sur JM pour me dire quoi a ce sujet, lui l'ancetre du forum ! Dans tout les cas, JM, j'aimerai bien voir ta tronche quand ton beau R1 noir, flambant, se pare d'une belle plaque d'imma. sur le garde boue avant ou sous le nez de la moto !

Beuuuuuuuuuuuuaaaaaarrrrrk La bete noire de l'Etat... 774814

Si ca continue, Greender, il va chercher un pays qui ne deteste pas les motards !

ps : Je compte sur vous pour me dire ce que vous savez sur ces rumeurs, et si y en a d'autres.. histoire de savoir si je dois preparer mes valises de suite !
Greender
Greender
Saint-Bernard de la route
Saint-Bernard de la route

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 15/05/2007

https://06motoclub.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

La bete noire de l'Etat... Empty Au sujet du controle des motos..

Message  jm32 Mer 13 Fév - 16:51

voila ce que j pense de ca qu'ils aillent se faire ****** avec leur controle et si faut manifester on ira et si faudra vendre la moto pour echapper a ces grosses conneries on le fera du moins je le ferais c'est sur et j'connais pleins d'autres qui le ferons sans aucun doute !!!!! c'est du n'importe quoi pauvre sarko !!!!!! et toute sa bande de plouc !!!!!!!!! En un mot pauvre France tous court !!!!!!!!!! jm32 un r1 avec une plaque devant et une plume au derch aussi non pourquoi pas !!!!!!!!!!!!!!! hahhahahahaahahahahaahahahahaahah Razz


Spoiler:
jm32
jm32
Poireau
Poireau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : mougins le haut
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bete noire de l'Etat... Empty Re: La bete noire de l'Etat...

Message  Z Mer 13 Fév - 21:50

kikou, suis pas toujours ok avec les mesures qu'on nous balance .. mais bon, pour le controle technique je ne suis pas vraiment contre dans la mesure ou celui ci pourra être réalisé par note mécano préféré lors d'une banale révision de nos belles ???... ça empêcherait certains de vendre des épaves à d'autres ! exemple tous ces mecs qui stuntent et se bébarassent de leurs "motos" si on peut appeler ça une moto sans avoir pris soin de faire une bonne révision et surtout de signaler au nouveau proprio que la bécane à passer les 3/4 de sa vie en wheel ou stoopies ! bonjour les dégats ...
mais si vous voulez vous exprimer à ce sujet, il y a une éunion FFMC à st laurent d var vendredi 15/02 .. on se verra la bas ........
Z
Z
Poireau
Poireau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 86
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bete noire de l'Etat... Empty Re: La bete noire de l'Etat...

Message  Greender Jeu 14 Fév - 12:17

Ha... Tout a fait ce à quoi je m'attendais. De la discussion. sur ce point de vue, il est vrai que je te rejoins assez mais je pense ( et c'est surement utopique de ma part ) que la mesure doit venir des motards, que de l'Etat. Enfin, c'est aps faux que ca empecherai bien des soucis.... en ce qui concerne la réunion, tu ne m'y verras pas malheureusement, car je travaille demain. Mais je te remercierai de bien vouloir nous poster ici un compte rendu de ce qui c'est dit. Et surtout de ce qui en ressort. Merci de votre presence, cher membre actif lol. Le sujet reste ouvert, autant que les mesures abracadabrantes de l'etat n'ont pas fini de fleurir notre pays... Wink
Greender
Greender
Saint-Bernard de la route
Saint-Bernard de la route

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 15/05/2007

https://06motoclub.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

La bete noire de l'Etat... Empty à la trappe .........

Message  Z Jeu 14 Fév - 22:07

pas de controle technique moto .....à lire ici : http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-pas-mure-2663.html#suitedeArticle La bete noire de l'Etat... 922107
Z
Z
Poireau
Poireau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 86
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bete noire de l'Etat... Empty Re: La bete noire de l'Etat...

Message  Greender Ven 15 Fév - 12:18

Merci Z pour ces nouvelles toutes fraiches, et pas desagréable. j'en connais plus d'un qui relache leur respiration. Moi le premier, car difficile de faire croire a son mecano que la moto fait 34 Hp, alors qu'en realité elle en fait 87. Et ca ce n'est qu'un detail de ce que pourrait nous faire ce controle technique. En ce qui concerne les stunters et l'aspect pratique du CT que tu avais mis en avant plus haut, je reste d'accord sur le fond, mais pense qu'il serait plus judicieux pour l'acheteur et ce de maniere générale de demander la facture de la derniere revision, et si il n'y en a pas, de discuter le prix. Ou alors de proposer d'acheter la moto au prix demander, mais seulement si elle sort du garage et d'une revision complete. Voila ! clown

Merci Z pour Tout !!
Greender
Greender
Saint-Bernard de la route
Saint-Bernard de la route

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 15/05/2007

https://06motoclub.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

La bete noire de l'Etat... Empty Re: La bete noire de l'Etat...

Message  Rastamanu Lun 25 Fév - 16:27

Plop tout le monde!!! J'arrive un peu à la bourre sur ce sujet, comme d'hab' Razz


Mais je suis content de la conclusion ^^
Rastamanu
Rastamanu
Aigle de la route
Aigle de la route

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bete noire de l'Etat... Empty Re: La bete noire de l'Etat...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum