Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ??

2 participants

Aller en bas

Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? Empty Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ??

Message  Greender Mar 3 Juil - 10:10

affraid J'ai explosé ma fourche. Bientot les photos arriveront, et vous constaterez comme moi, qu'un gars qui grille un STOP peut mener à une semaine de congé maladie, et un train avant a changer. Bref...

J'ai tapé pour eviter la voiture, et ainsi tenté le tout pour le tout. Je ne suis pas quelqu'un qui se laisse tomber facilement, j'ai préféré tenter une autre option, tenter de passer sur la voie qui restait à disposition, mais s'enchainait ensuite un petit S, et la, le Sv a rendu l'âme, au bout de ses capacités physiques, le train avant a décroché me poussant sur l'exterieur du S.

La moto a tapé sur le trottoir, puis a arraché un poteau..
Lorsque du premier choc avec le trottoire je me suis littéralement envolé et suis venu m'enrouler comme une feuille autour du tronc de l'arbre.

Résultat ( et plutot optimiste, je m'en sors bien, très bien...)

L'épaule et la hanche droite sont H.S, mais pas cassées. Juste du double d'enflure. C'est tout, mise a part quelques plaies au bras gauche. Ma jambe droite me fait mal au niveau du genou et du tibia...Mais rien de grave... Seulement l'epaule qui est vraiment douloureuse. Ainsi que la hanche lol!

Bref, tout ca pour dire que il faut etre equipé, la preuve, j'étais en veste légère, et jean. Mais heureusement j'avais un bon casque, qu'il va d'ailleurs falloir changer. J'ai cru que ma téte allait exploser, un vrai flipper, en tout je me souviens de 3/4 chocs sur la tete! Très rapides. Mais je n'ai pas perdu connaissance et j'ai pu constater les dégats.

De ce que j'ai vu,la fourche est K.O de chez K.O, la jante idem, bref tout l'avant.

A bientot. Votre St Bernard de la Route !
Greender
Greender
Saint-Bernard de la route
Saint-Bernard de la route

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 15/05/2007

https://06motoclub.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? Empty Re: Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ??

Message  Rastamanu Mar 3 Juil - 11:17

Et ben mon pauvre Greender Sad

Ca fait mal tout ça! En plus si l'autre ne t'as pas touché, c'est toi qui est en tort normalement, histoire de rajouter encore un peu de "blase"...

Mais t'inquiete on va s'en occuper de ta bécane et vous serez tous les deux bientôt sur vos roues Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? 922107
Rastamanu
Rastamanu
Aigle de la route
Aigle de la route

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? Empty Re: Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ??

Message  Greender Mar 3 Juil - 13:44

Comme prévu, voici les premier clihé pris sur le vif, le jour de l'accident... On peut voir dessus, le fameux tronc que j'ai embrassé avec mon dos.. et les deux petits poteau a coté du tronc entre lesquels ma tete a ricohée. bref.

On apercois aussi un des poteau que le sV a arraché. et bien sur, les dégats sur mon train avant. Les phoos ne sont pas de moi, normal, et du coup on a pas des masses d'angles de vue, mais on se rends assez facilement compte des dégats.

Voici un petit diaporama... lol!

Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? Img00210

Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? Img00310

Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? Img00610

Voilou, jsui un peu deg, car je viens tout juste de constater que, sur la derniere photo, on vois que le cadre et plier a un endroit, en effet, surement du au té de fourche inférieur. A mon avis, cela va me couter cher... très cher.

J'ai téléphoné a la casse de mouans sartoux et il a un train avant complet de CBR 954 a vendre, pour 900 eur, mais il va se gratter, jvais cash faire descendre le price, surtout avec la somme de pieces que j'ai besoin.. Et pis, ca va... peut nous faire un prix, entre l'amorto, le bras oscillant, etc...

Bon voila, vous voyez maintenant l'etat de ma bécane ne me permet pas d'assurer la promenade du W.E prochain, vraiment desolé, mais le St Bernard de la Route est toujours vivant et ne lache rien... RIEN !!!
Greender
Greender
Saint-Bernard de la route
Saint-Bernard de la route

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 15/05/2007

https://06motoclub.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? Empty Re: Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ??

Message  Rastamanu Mar 3 Juil - 15:58

MON DIEU!!! Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? 811526

Ah ouais quand tu dis coupée en deux, tu rigoles pas toi! Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? 580961
Bon ben on va faire une mission casse et on fera effectivement baisser le prix vu les pièces qu'il te faut...
Par contre pour ton cadre effectivement c'est chaud! Si il est plié comme la photo nous laisse l'entre-apercevoir, ca va douiller SEC!
Limite, il faudrait changer de bécane parce que dès que ça touche au cadre, les assureurs ne sont plus très chauds Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? 817743

Bon on termine par une petite bonne nouvelle, j'ai reçu mon compteur qui, ma foi m'a l'air propre, la boîte est remplie de toutes les notices nécessaires à l'installation, donc théoriquement je devrais y arriver seul... Ils n'ont pas non plus oublié les mentions légales du style, je cite: "Quand vous installez votre nouveau compteur, n'oubliez pas de... regarder devant vous!" Phrase qui m'a quasiment fait succomber de rire Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? 375979
Bon vivement que je récupère ma bécane (au garage chez Antibes Engineering) car il me tarde de l'essayer!!!

SEE YA
Rastamanu
Rastamanu
Aigle de la route
Aigle de la route

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? Empty Re: Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ??

Message  Greender Mar 3 Juil - 16:01

Et moi donc, un sv prépa CBR 954
Ca va géré aussi tkt.. j'ai recupéré les disque et les etriers en meme temps.. donc, une mechante fourche des mechants freins... j'aurai plus qu'a me calme un peu sur la route et le tour sera jouer !
Greender
Greender
Saint-Bernard de la route
Saint-Bernard de la route

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 15/05/2007

https://06motoclub.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? Empty Re: Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ??

Message  Greender Jeu 5 Juil - 13:33

Et ben na, ca sera unSV prépa TL 1000 S pour de nombreuses raisons, qui sont d'abord les tarifs... 500 EURO le train avant complet ( garde boue inclu ! ) contre 900 celui du CBR.

Puis par soucis d'adaptation, j'aurais de suite mon de pieces a changer car bon nombres sont identiques de la SV au TL.

Puis enfin, pour les perfs, qui de la CBR au TL ne varient pas des masses, ca reste une fourche inversée a gros diametre, avec un gros freinage.. et une bonne rigidité !

Et enfin, estetiquement, car la jante du TL est identique a celle du SV, donc, ca ne choquera pas.

Voila, je recupere rapidement ma moto et vous ferai avec joie un topic dessus. Enfin une bonne excuse de faire des modif Very Happy me manquer plus que ca Very Happy

Et pis vu que mon compteur et mon guidon sont H.S, jvais pouvoir tout changer !

Et merde mon compte en baque va souffir, plus encore que mon epaule et mon bassin Very Happy
Greender
Greender
Saint-Bernard de la route
Saint-Bernard de la route

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 15/05/2007

https://06motoclub.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? Empty Re: Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ??

Message  Greender Mer 11 Juil - 12:57

Ben voila, ma moto va se retrouver elle aussi chez Antibes Engeeniring. J'en suis ravi ! Je passe grace a eux d'un délai de presque un moi, a une grosse semaine d'attente. Il me tarde de la voir rouler... Et pis je la passerai au banc, histoire de voir ce que ca donne. niark niark niark !
Greender
Greender
Saint-Bernard de la route
Saint-Bernard de la route

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 15/05/2007

https://06motoclub.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? Empty Re: Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ??

Message  Rastamanu Jeu 12 Juil - 10:15

EEEEEEEEEEEEEEEEEE OUI!!!

Antibes Engineering est en train de devenir LE garage du moment! Du travail propre pour des tarifs pas abusés, des prépas de psychopathe, et un banc, ya pas à dire, c'est le paradis du motard, alors n'hésitez pas à y faire un tour Wink
Rastamanu
Rastamanu
Aigle de la route
Aigle de la route

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? Empty Re: Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ??

Message  Greender Jeu 12 Juil - 11:16

Et rasta, je t'ai devancé...comme la derniere fois sur la route de la Sarée...
Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? 922107
Vas donc jeté un oeil, un topic leur est totalement dédié.. Il le mérite.
Greender
Greender
Saint-Bernard de la route
Saint-Bernard de la route

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 15/05/2007

https://06motoclub.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? Empty Re: Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ??

Message  Rastamanu Jeu 12 Juil - 11:23

J'ai vu j'ai vu... Lèche cul va :p
Rastamanu
Rastamanu
Aigle de la route
Aigle de la route

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? Empty Re: Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ??

Message  Greender Jeu 12 Juil - 11:55

Tellement rien a voir, je lecherai le cul si y avais quelque chose a gagner... mais là, avec antibes engineering, ca sert a rien de lécher car il donne dja tout ! Very Happy
Attends, le avant au prix ou je l'ai payer, meme pas l'Abbé pierre ( paix a ton ame, AB.. ) ne l'aurais pas fait.
Jveux pas dire que ce garage est l'emmaus des motards, mais presque dans un sens.
Greender
Greender
Saint-Bernard de la route
Saint-Bernard de la route

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 15/05/2007

https://06motoclub.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? Empty Re: Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ??

Message  Rastamanu Jeu 12 Juil - 12:35

NAAAAAAAN JE DECONNE :p
Je suis tout a fait d'accord, vive ce garage qui déchire, enfin un vrai garage qui vaut le coup à Antibes, limite ca se fête cheers
Rastamanu
Rastamanu
Aigle de la route
Aigle de la route

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? Empty Re: Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ??

Message  Greender Mar 17 Juil - 12:43

Voila... je me suis décidé... Après de nombreuses réfléxion sur le sujet, j'ai je pense trouver les phares qu'il me faut. Petit et discret mais efficace car des alogenes H3 longue portée... C'est bien le minimum !
Ci dessous la photo desdits phares. La fixation, j'y reflechirai quand ca sera le moment, mais je ne me fais guere de suchi, n'est ce pas Rasta que je peu compter sur toi ??!

Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? 9a89_310

Pour ce qui est du compteur... Je ne prend pas l'Acewell, car il ne m'indique pas tout ce que je veux, genre les phares et l'essence... Quelque truc en moins que celui ci, et surtout quelques que tunes en plus, et en ce qui me concerne une economie reste une economie. Je pense que je vais m'approcher de 1000 eur de réparation, j'ai interet a prendre soin de ma bécane... Surtout niveau moteur, imagine je casse la distri ?? Laisse béton je serai dingue Very Happy
Ci dessous ledit compteur Koso. ( valeur : 160 € en achat immédiat sur Ebay)

Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? B7c1_110
Greender
Greender
Saint-Bernard de la route
Saint-Bernard de la route

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 15/05/2007

https://06motoclub.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ?? Empty Re: Heu, y a quelqu'un qui aurait une fourche ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum